Amendement N° 13 (Retiré avant séance)

Rappels au règlement

Déposé le 9 juillet 2018 par : Mme Guidez.

Photo de Jocelyne Guidez 

Après l'article 40

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 6° du IV de l’article L. 302-5 du code de la construction et de l’habitation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° Les logements financés dans le cadre du prêt social location-accession durant la période locative préalable à la levée de l’option. »

Exposé Sommaire :

Le prêt social de location-accession permet aux ménages aux ressources modestes d’accéder à la propriété et concerne l’acquisition d’un logement neuf agréé par l’Etat comme éligible à ce type d’opération. Les logements accessibles au PSLA ne sont cependant pas comptabilisé dans le quota de 20% de logements sociaux exigé par la loi SRU.

Or ces logements remplissent, en particulier durant la période transitoire, c’est-à-dire locative, une fonction sociale permettant aux personnes modestes de se construire un parcours résidentiel pérenne. Par conséquent il serait logique que les logements accessibles au PSLA soient au nombre des logements prévus à l’article L.302-5 du code de la construction et de l’habitation, entrant dans le quota SRU.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion