Amendement N° 346 (Retiré avant séance)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Déposé le 1er avril 2015 par : M. Joyandet.

Photo de Alain Joyandet 

Alinéa 6

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Il ne s’applique pas aux immeubles ou aux maisons situés dans les départements dont la densité démographique est inférieure à la moitié de la densité démographique moyenne des départements, ainsi que dans les départements dont la population est inférieure à 150 000 habitants.

Exposé Sommaire :

L’objectif de cet amendement est d’adapter les dispositions de l’article 33 bisdu texte adopté en première lecture par l’Assemblée nationale portant sur l’obligation de pourvoir les « immeubles neufs ou les maisons individuelles neuves », ne comprenant qu’un seul logement ou local à usage professionnel, des lignes de communications électroniques en fibre optique nécessaires à la desserte par un réseau de communications électronique à très haut débit.

En effet, cette obligation, si elle peut avoir du sens dans les secteurs urbanisés, n’est pas applicable et n’est pas réaliste concernant les départements ruraux. En effet, dans ces départements, le raccordement individuel par l’intermédiaire de la fibre optique n’est pas prévu durant les années à venir. Pour de nombreuses communes, il faudra attendre le milieu des années 2020. A l’heure actuelle, le raccordement avec de la fibre optique pour les zones rurales les plus avancées se fait uniquement au niveau des sous-répartiteurs, permettant ainsi une montée en débit des raccordements individuels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion